Pour améliorer l’ambiance de votre maison, il n’y a rien de mieux que l’utilisation d’un luminaire de bonne qualité. Pour cela, l’ampoule vintage est la solution la plus adaptée à votre intérieur. Cette dernière vous sera bénéfique autant sur le plan fonctionnel que décoratif. Le choix étant très large, il est toutefois important de bien connaitre le sujet avant de faire votre choix. Nous avons réunis les informations pour découvrir les critères et avantages afin de choisir votre modèle d'ampoule.

Tout le nécessaire pour faire une ambiance vintage aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur !

Le poids

Il faut bien vérifier le poids que fait l'ampoule avant son achat pour plusieurs raison. La première est que l'ampoule ne doit pas être trop lourde pour votre luminaire, votre suspension etc.

Le voltage et la puissance

Un critère très important est de regarder le voltage et la puissance, le plus souvent c'est indiquer directement sur la douille. Le voltage se mesurant bien évidement en Volt et la puissance de l'ampoule en Watt.

La couleur

Se renseigner sur la couleur qui permet de définir l'ambiance futur de votre pièce. Le panel est vaste et donc il est d'une évidence que la couleur doit correspondre avec votre décoration.

Le type

Il y a différents types d'ampoule rétro, design, économique, etc .... Le type est un critère déterminant dans le choix de votre ampoule rétro.

La forme

Un critère de vous aider rapidement à faire votre choix est de définir la forme d'ampoule vintage que vous souhaitez. Il y en à pour tous les goûts et tous les styles, voilà une autre idée pour faire votre choix.

Le culot

Surtout n'oubliez pas de vérifier le culot de votre ampoule !

 

Les différents types d'ampoule vintage sur le marché

Ampoule vintage LED

Acquérir une ampoule vintage LED c'est l'assurance de faire des économies tout en profitant de la beauté de l'éclairage. En effet en plus de compléter votre décoration elle permet un gain d'énergie et permet d'éviter la surconsommation d’électricité

Ampoule vintage E27

L'ampoule vintage E27 est un type d'ampoule dont le culot est à visser et à l'instar de sa sœur la E14 le pas de vis est plus gros.

Pour quelle forme opter pour mon ampoule rétro ?

Sur notre site internet, nous vous proposons plusieurs types d’ampoules industrielles comme l’ampoule filament. Le style Edison, aussi disponible avec une ampoule LED vintage vous permettra un éclairage tendance qui se mariera très bien dans une décoration ancienne. Vous y trouverez également une superbe ampoule globe qui sera top pour votre lampadaire, la petite touche glamour. Quel que soit votre style, vous êtes sûr de trouver votre bonheur avec une ampoule vintage. C’est d’ailleurs le cadeau idéal pour vos proches qui seront séduit par sa beauté.

Des formes plus extravagantes les unes que les autres il y en a pour tous les styles.

Ampoule vintage bougie

Faire le choix de la forme bougie pour votre ampoule vintage c'est faire le choix d'apporter une touche design et visuelle à votre intérieur. C'est un des modèles les plus convoités par les utilisateurs.

L’ampoule bougie est la plus classique des modèles vintages et design. Elle ressemble de très près aux premières ampoules créées par Edison et peut se composer de filament à incandescence ou LED. Pour leur utilisation, vous pouvez jouer sur leur puissance d’éclairage afin de créer un décor lumineux de qualité. Lorsque le verre qui le constitue est clair, la lumière que cette ampoule diffuse est intense sans altérer votre vision. Avec un modèle teinté par contre, vous aurez une atmosphère plus discrète. De par sa forme originale, cette ampoule design est souvent utilisée avec des suspensions. Ainsi, vous pourrez facilement l’utiliser pour valoriser le côté ancien de votre décoration grâce à ses filaments en spirales.

Ampoule vintage flamme

Une ampoule vintage flamme est une ampoule qui saura sublimer votre espace intérieure. Elle offre un éclairage puissant tout en garantissant une ambiance conviviale et un style de déco cosy. Le culot de ce type d’ampoule étant standard, elle bénéficie également d’une grande facilité d’installation. Vous pourrez la mettre en valeur sur un luminaire classique mais veillez par contre à ne pas cacher son design. Cette ampoule peut également être mise en valeur sur un lustre. Le rendu de votre style de décoration sera à la fois luxueux et original.

Vous distinguerez 2 grandes familles d’ampoules vintage en forme de flamme. La famille la plus prisée est l’ampoule flamme à incandescence. Au niveau du design, ces ampoules reflètent l’originalité et l’élégance. Les filaments peuvent prendre des formes diverses pour que le modèle soit des plus attrayants. La technologie à incandescence dont ces ampoules sont équipées, leur offre également un rendu de couleur inégalé. Par ailleurs, si vous souhaitez bénéficier d’une ampoule vintage flamme plus moderne, il faudra se tourner vers la famille des LED. Les ampoules vintages flamme qui sont équipées de la technologie LED sont moins énergivores. Elles mettent en avant les mêmes avantages que les ampoules classiques en s’intégrant facilement dans votre intérieur.

Ampoule vintage globe

Choisir une ampoule vintage globe c'est l'assurance d'opter pour un modèle reconnue et en accord avec les codes du vintage. En effet elle rappellent parfaitement ce coté d'antan et rétro des ampoules d'autrefois.

L’ampoule design globe est également très courante. Passe partout, elle convient à tous les styles de décor et crée une ambiance sobre et élégante. Cette ampoule de forme standard se caractérise par son design simple et esthétique. Malgré son côté classique, cette ampoule est un excellent choix puisque sa taille en fait un objet d’art hors du commun. Le rendu lumineux sera une belle composition et vous pourrez ainsi profiter d’un éclairage tamisé dans votre pièce.

Des modèles ronds classiques aux ampoules tubulaires qui sont beaucoup plus originales. Et pour ceux qui veulent vraiment se démarquer, les ampoules vintages utilisées pour améliorer votre décor peuvent aussi être sous forme de flamme.

En fonction de la qualité de son verre mais aussi du type de filament, vous pourrez en trouver avec un éclat particulier. Si certaines vous proposent une luminosité blanche et chaleureuse, d’autres pourront être teintée jaune fumé ou encore rouge. Elles vous permettent donc de créer une ambiance féérique, romantique et élégante. Le choix très large permet de dénicher celle qui vous correspond le mieux.

Vous pouvez compléter de certains accessoires pour sublimer le côté esthétique. Un large choix d’éléments comme une douille, une suspension originale ou encore une guirlande vintage pour faire de votre jardin un endroit magique.

Ampoule vintage ronde

L'ampoule vintage ronde est pour ainsi dire la plus classique des formes d'ampoules puisque c'est celle que l'on retrouve partout. C'est l'ampoule la plus commune mais aussi finalement la mythique, la superbe si l'on peut dire.

Ampoule vintage tube

Enfin vous pouvez aussi trouver le modèle d'ampoule vintage tube, surement le modèle le plus atypique que vous trouverez pour une ampoule. Une forme plus osée mais au combien sympathique !

L’ampoule vintage : un accessoire décoratif et fonctionnel


Les ampoules que nous proposons ont été analysée afin de vous proposer un comparateur de produits qui répondent à tous vos besoins au niveau de l’éclairage et de la décoration intérieure. Les modèles d’ampoules industrielles sont appréciés pour leur luminosité douce et agréable. Elles se démarquent par une teinte particulière provenant du filament ou du verre. C’est de là que vient leur capacité à créer une ambiance chaleureuse dans vos endroits habituels. Les ampoules donneront une atmosphère cosy à votre intérieur qui aura tout pour plaire à vos invités lors de vos moments de détente. D’autant plus que ce style d’éclairage à faible intensité est adaptable dans votre chambre, la bibliothèque ou votre salon.

Certaines ampoules vintage vous permettront de profiter d’un éclat plus vif grâce à une puissance plus importante. Le côté chaleureux sera toujours présent mais rajouté à cela, vous donnerez une ambiance personnalisée à votre intérieur. La luminosité sera douce et agréable pour vos soirées ou encore pour un dîner intimiste.

Si les ampoules rétro se démarquent, c’est aussi par leur capacité à vous faire économiser de l’énergie. Malgré une puissance et une luminosité inégalée, sachez que les modèles LED proposés sont de bonne qualité. La plupart disposent d’une étiquette énergétique qui signifie une économie d’argent. Avec plusieurs ampoules vintages LED à la maison, vous réduisez donc votre facture et profiter d’un objet unique et respectueux de l’environnement.

Vous trouverez sur le site des ampoules dont la qualité est l’un des plus grands atouts. Ces modèles proposés ont été sélectionnés pour leur robustesse et leur capacité à être utilisé sur une durée convenable. Le verre et les matières utilisées sont d’ailleurs sélectionnés pour un rendu unique.

Améliorer votre décor avec une ampoule retro


Quelle que soit le décor que vous avez mis en place dans votre maison, vous trouverez l’ampoule parfaite pour intégrer votre décoration. Que vous ayez optiez pour un style ancien, vintage, industriel ou même moderne, ces dernières s’adapteront parfaitement pour sublimer votre intérieur. Elles apportent même un rendu unique que vous n’obtiendrez pas avec des ampoules classiques.

Vous souhaitez changer la décoration de votre intérieur sans investir beaucoup d’argent ? C’est certainement la meilleure alternative pour réchauffer une pièce et lui donner un style ancien et chaleureux. Avec ce genre d’ampoule vous allez donner une touche antique à votre pièce et épater vos amis. L’effet lumineux est à l’ancienne comme dans les films des années 50. Le rendu pastel ou sobre sera des plus attrayants. Si vous êtes plutôt adepte de la décoration kitsch qui se rapproche tant du style ancien, l’effet apporté par un tel luminaire vous sera bénéfique pour harmoniser l’ensemble de la pièce.

La tendance actuelle est au style industriel, c’est pourquoi nous vous proposerons les meilleurs produits complémentaires pour donner la touche branchée et classe dans votre habitat. Une ampoule design fera parfaitement l’affaire. Si vous relookez votre maison avec des matériaux comme la brique, des accessoires divers tels que des lampadaires digne des plus grands studios de cinéma, alors une petite ampoule à filament sera la finition idéale.

Faites entrer chez vous l’effet classe qui donne un petit côté loft américain. L’ampoule vintage s'intégrera très bien dans une pièce épurée donnant ce côté élégant à votre déco.

 

Les bons critères pour trouver votre ampoule edison


La première chose à voir pour l’achat d’une ampoule est bien évidemment sa qualité. Même si les fabricants s’évertuent désormais à vous proposer des modèles de toutes sortes, il faut un produit qui dure dans le temps. Veillez donc à prendre en compte les avis des utilisateurs et les conseils prodigués dans notre site afin de faire le meilleur choix possible. Vérifier la durée de vie, la puissance ainsi que l’étiquette énergétique pour chaque modèle. Grâce à cela, vous êtes sûr de trouver une ampoule design et fonctionnelle pour une utilisation dans le temps.

Plusieurs éléments peuvent déterminer l’esthétisme d’une ampoule. La matière dans laquelle elle est fabriquée en est un tout comme son design. En fonction de l’endroit où vous souhaitez l’installer, vous aurez alors le choix d’un modèle dont la forme et l’effet lumineux correspondent à vos goûts. Dans le cas d’une utilisation extérieure par contre, il est important d’avoir une ampoule design et résistante.

Plus qu’un objet pratique l’ampoule fait partie des accessoires à intégrer pour un intérieur stylé. Ainsi, cette dernière se doit d’être harmonisée avec le reste du décor. C’est aussi le produit que l’on retrouve dans les bars ambiances ou encore les série TV comme Peaky Blinders. C’est donc un atout charme pour ceux qui aiment en mettre plein la vue.

Quelle utilisation pour une ampoule vintage ?


Le choix de votre ampoule design se fera également en fonction de l’endroit dans lequel vous souhaitez la placer. Ces accessoires étant très passe-partout, il vous est possible de les adapter à votre sauce avec une multitude d’idées.

Vous pouvez créer une ambiance romantique ou une atmosphère de détente avec une ampoule de ce style. L’ampoule vintage sera tout à fait adaptée pour répondre à vos besoins. En plus de favoriser l’éclairage, ce sera l’occasion rêvée pour sublimer le côté décoratif de votre salon.  L’ampoule à filament tungstène est reconnue pour émettre une certaine chaleur.

Mis à part votre maison, un tel luminaire peut aussi s’intégrer à des lieux plus fréquentés. Si vous avez un restaurant, un bar ou tout autre endroit nécessitant une ambiance cosy et chic, elle sera parfaitement adaptée. En plus de favoriser le côté décoratif de votre espace, les modèles mis à disposition assureront l’éclairage nécessaire pour de tels endroits. Au lieu de n’utiliser qu’une seule ampoule, vous pouvez réaliser un décor avec plusieurs rangées de modèle suspendu dans ce cas. Même pour vos locaux professionnels elle peut être la touche funky que tous vos salariés apprécieront.

L’utilisation de l’ampoule vintage en extérieur est également une très bonne idée. C’est notamment le cas des guirlandes qui sont justement prévues pour décorer votre jardin lors d’événements spéciaux.  On les remarquera facilement à la tombée de la nuit avec leur éclairage tamisé. L’effet féérique que vous pourrez créer avec ces ampoules rétro sera au rendez-vous.

Maintenant que vous avez toutes les informations importantes concernant les ampoules vintages, prenez le temps de découvrir chaque modèle que nous vous proposons. Notre guide et les comparatifs vous permettront d’en apprendre d’avantage afin de réaliser le meilleur choix possible et sublimer votre décoration que ce soit en intérieur ou extérieur.

Quelle décoration pour une ampoule design ?


Cette grande diversité d’ampoule design que nous mettons à votre disposition vous donne l’opportunité de personnaliser votre intérieur de toutes les manières possibles. Toutefois, cela nécessite également de faire le bon choix concernant les accessoires à mettre en accord avec votre ampoule retro. Par exemple une ampoule associée à une douille du même style peut très bien changer complètement l’atmosphère globale d’une pièce . En ce qui concerne les modèles d’ampoules LED vintage, vous avez beaucoup plus de possibilités tout en faisant un gain d’énergie sur votre facture d’électricité. La finalité d’acquérir une ampoule design LED c’est s’assurer de profiter à la fois d’une luminosité décorative à l’ancienne tout en faisant des économies.

 

 

Comment bien choisir mon ampoule vintage ?

Vous avez choisit d'acheter une ampoule vintage et vous avez raison ! C'est un objet qui complétera parfaitement votre décoration, cependant voici quelques points clés à connaitre :

Ampoule vintage ronde

Le marché propose de nombreux prototypes d’ampoules vintage avec des modèles qui diffèrent de par leur forme et leur consommation énergétique. Plonger dans l’oublie il y a quelques années, les ampoules vintages ronde ont fait un coming back surprenant sur les devants de la scène. Elles sont plébiscitées de par leur forme commune et leur éclairage chaleureux. Ainsi, en dehors de leur côté fonctionnel, ces ampoules peuvent également servir en tant que décoration d’intérieur. Retrouvez dans ce guide d’achat toutes les caractéristiques que vous devrez prendre en considération avant l’achat de votre ampoule vintage.

Les différents modèles d’ampoule vintage ronde

L’ampoule vintage est devenue un véritable atout de décoration depuis sa réapparition sur le marché. De plus en plus de marques ne cessent de se lancer dans la conception de ces accessoires afin de répondre à toutes les attentes. Il existe 2 grandes familles d’ampoule vintage : la famille des ampoules à incandescence et celle des LED.

Les modèles utilisant la technologie à incandescence font partie de la gamme 100% vintage avec un design rétro. Le seul inconvénient, c’est que cette technologie n’est pas respectueuse de l’environnement étant donné qu’elle est gourmande en énergie. Néanmoins, elle offre un excellent rendu de couleur. Les ampoules vintage LED ont fait leur apparition récemment. Elles offrent une lumière chaude tamisée, agréable, sont moins énergivores et disposent d’une durée de vie de plus de 20.000heures. Ce sont les modèles les plus appréciés actuellement.

La spécificité de l’ampoule vintage ronde

Il est important de savoir que les ampoules vintages ont des formes variées : poire, ronde et classique. Le design des modèles rustiques a directement été inspiré des ampoules électriques conçues par Edison. Ces modèles émettent une lumière ambrée qui reflète la particularité rétro de l’ampoule.

Ensuite, il y a l’ampoule vintage avec une forme torsadée. Si vous aimez la décoration luxueuse, c’est le modèle idéale. De plus, la majorité de ces ampoules dispose de la nouvelle technologie LED. Elles sont donc plus respectueuses de l’environnement tout en offrant un éclairage tamisé.

L’ampoule vintage ronde appelée aussi ampoule globe est un modèle très répandue. Cette ampoule se pare d’un filament renforcée afin d’assurer une plus grande résistance aux chocs et aux vibrations. Par rapport à une ampoule classique et une ampoule rustique, ce modèle offre un rendu lumineux différent. En effet, lorsque le filament s’illumine, la lumière diffusée est chaude et orangée. C’est la raison pour laquelle l’ampoule globe est très apprécié par les maisons de style industriel. Elle met l’accent sur une atmosphère romantique.

Les ampoules rondes et la technologie LED

Auparavant, les ampoules rondes à filament n’étaient équipées que de la technologie à incandescence. Mais face aux différentes alternatives pour préserver l’environnement, les fabricants d’ampoules vintage ont décidé de s’orienter vers cet axe. Ainsi, les ampoules rétro de forme ronde bénéficient désormais de la technologie LED. Toutefois, elles gardent cette illusion avec des filaments incandescents. A cela s’ajoute le fait de pouvoir émettre un éclairage chaleureux et confortable tout en minimisant la consommation électrique.

Le prix d’une ampoule vintage ronde

Dans la conception des ampoules vintages, les fabricants ont veillé à ce qu’il y ait un modèle qui corresponde à tous les budgets. Le tarif va seulement varier en fonction du design, de la qualité de l’éclairage et de la puissance. Parmi les modèles de moyenne gamme, vous pourrez trouver des ampoules vintage ronde E27, vendue à un prix allant de 5 à 10 euros. Les modèles au design plus soigné, avec des filaments torsadés et une puissance qui varie entre 40 et 60 W, eux, sont plus chers. En effet, si vous avez un penchant pour ces ampoules, il faudra investir dans les 25 euros.

Les conseils pour valoriser votre ampoule vintage ronde

Une ampoule vintage ronde peut facilement s’intégrer au reste de votre décoration d’intérieur peu importe le style que vous ayez choisi. Seulement, il faudra penser à la mettre en valeur sans la placer dans un abat-jour. Le mieux, c’est de la mettre en suspension dans le salon ou dans votre bureau. Sinon, vous pouvez aussi l’associée avec des accessoires sobres mais esthétiques en même temps.

Il est également possible de placer des ampoules vintage ronde sur vos lustres. Le rendu sera tel, que la décoration va à la fois aspirer au luxe et à sobriété. Sinon, cette ampoule peut également servir en tant que lampe de table. Mais dans ce cas, il faudra veiller à opter pour les modèles avec la technologie LED.

Ampoule vintage flamme

Les luminaires sont indispensables dans toutes les maisons. Non seulement ils ont la fonction d’éclairer l’ensemble de l’habitation mais aussi, ils jouent un rôle important dans la décoration. Ils sont également capables d’apporter une ambiance conviviale ou romantique grâce à leur éclairage doux et tamisé. Seulement, il faudra trouver le modèle qui saura répondre à vos besoins. D’où tout l’intérêt de choisir une sorte d'ampoule vintage propre à votre style de déco. Ce type d’ampoule se décline sous plusieurs formes de modèles. Mais parmi les plus plébiscités se trouvent les modèles en forme de flamme. Retrouvez dans ce guide d’achat toutes les caractéristiques et avantages de cette ampoule.

Les différents modèles d’ampoule vintage flamme

Les ampoules vintage qui ont été relancées sur le marché il y a quelques années sont une version modernisée des ampoules Edison. La différence, c’est que cette nouvelle génération se décline sous plusieurs formes de modèles. D’abord il y a les ampoules vintages en forme de poire. Ces modèles rustiques disposent presque du même design que les ampoules  Edison. La différence, c’est que ces dernières émettent une lumière ambrée et non à incandescence. Ensuite, il y a les ampoules globe qui sont les modèles les plus appréciés du grand public. Elles font preuve de grandes polyvalences en s’intégrant dans n’importe quel type de luminaire. Enfin, il y a les ampoules vintage flamme qui sont les modèles les plus appréciés pour leur rendu décoratif exceptionnel.

Vous distinguerez 2 grandes familles d’ampoules vintage en forme de flamme. La famille la plus prisée est l’ampoule flamme à incandescence. Au niveau du design, ces ampoules reflètent l’originalité et l’élégance. Les filaments peuvent prendre des formes diverses pour que le modèle soit des plus attrayants. La technologie à incandescence dont ces ampoules sont équipées, leur offre également un rendu de couleur inégalé. Par ailleurs, si vous souhaitez bénéficier d’une ampoule vintage flamme plus moderne, il faudra se tourner vers la famille des LED. Les ampoules vintages flamme qui sont équipées de la technologie LED sont moins énergivores. Elles mettent en avant les mêmes avantages que les ampoules classiques en s’intégrant facilement dans votre intérieur.

Les critères pour bien choisir une ampoule vintage flamme

Les ampoules vintages en forme de flamme se déclinent sous plusieurs modèles. Mais afin de trouver celle qui saura bien s’intégrer avec le reste de votre décoration, vous devrez considérer ces quelques critères :

Le design

Le côté esthétique d’une ampoule vintage flamme peut différer d’une marque à une autre. Il y a par exemple les modèles en forme de torpille et les modèles qui ont l’allure de flamme d’une bougie classique. Si vous avez choisi un style de décoration antique, l’ampoule vintage torsadée saura mieux répondre à vos attentes. Leurs filaments sont également en forme de torpille pour offrir une touche décorative exceptionnelle. L’ampoule vintage à l’allure de flamme, quant à elle, est plus privilégiée pour les décorations de style industriel.

Le type d’éclairage

Ici on ne parle pas de la technologie dont l’ampoule est équipée. Il s’agit plutôt de la matière dont elle a été fabriquée c’est à dire le verre transparent ou gelé. Si l’ampoule est faite en verre transparent, elle va diffuser une lumière chaude. Par contre avec du verre gelé, l’éclairage sera diffus.

Le prix d’une ampoule vintage flamme

Les ampoules vintages sont actuellement de plus en plus plébiscitées sur le marché. Ceci, pour la simple raison qu’elles ont un côté esthétique qui ne manque pas de passer inaperçu. En ce qui concerne le prix, c’est un critère qui va varier en fonction du design, de la puissance et de la durée de vie de cette dernière. Les modèles flamme à incandescence, par exemple, sont vendues à un prix compris entre 14 et 19 euros. Les modèles faits en verre gelé et qui bénéficient de la technologie LED sont par contre plus onéreux. Il va falloir investir dans 20 à 35 euros pour pouvoir profiter de leur particularité.

Comment valoriser une ampoule vintage flamme ?

Une ampoule vintage flamme est une ampoule qui saura sublimer votre espace intérieure. Elle offre un éclairage puissant tout en garantissant une ambiance conviviale et un style de déco cosy. Le culot de ce type d’ampoule étant standard, elle bénéficie également d’une grande facilité d’installation. Vous pourrez la mettre en valeur sur un luminaire classique mais veillez par contre à ne pas cacher son design. Cette ampoule peut également être mise en valeur sur un lustre. Le rendu de votre style de décoration sera à la fois luxueux et original.

Ampoule vintage filament

Une ampoule, un style unique

Accessoire d’éclairage, l’ampoule filament fait partie des indispensables à avoir dans votre intérieur comme à l’extérieur. En plus d’être des éléments décoratifs de choix, leur côté fonctionnel saura facilement vous plaire. Avec un panel de produit que l’on voit sur le marché actuel, acheter votre ampoule peut toutefois être une tâche délicate. C’est pourquoi nous vous proposons un guide qui saura à la fois vous conseiller sur les critères de choix d’une telle ampoule et vous faire connaître les modèles phares. Elles arborent également un style unique et authentique pour vous aider à concevoir le style rétro dont vous nécessitez pour démarquer votre décoration d’intérieur. Tendance mais à petit prix, faites de bonnes affaires grâce à nos diverses promotions régulières ainsi que nos services clients accessibles à tout moment. Nous vous proposons des accessoires fiables et performants pour vous garantir un achat profitable à tous les points de vue. Parcourez aussi notre collection d’ampoule flamme pour trouver la perle rare de votre future décoration de maison.

Une ampoule vintage filament c’est quoi ?

Également connue sous le nom d’ampoule Edison, ces modèles fonctionnent grâce à un filament qui chauffe et émet de la lumière au contact du courant. Il s’agit de la première ampoule à avoir été sur le marché mais elle reste toujours l’une des plus appréciées actuellement. Vous reconnaitrez facilement l’ampoule filament grâce à son apparence rétro, parfois désuète. Elle est souvent faite en verre même s’il est possible de trouver quelques modèles en plastiques. Pour ce qui est de sa forme, le choix est très large. Elles arborent également un style unique et authentique pour vous aider à concevoir le style rétro que vous souhaitez pour démarquer votre décoration d’intérieur. L’éclairage produit par l’ampoule à incandescence va du blanc chaud à la teinte orangée, ce qui lui permet de créer une belle atmosphère dans l’espace où elle est utilisée. Toujours aussi tendance, une large gamme d’ampoule vintage filament pour décorer convenablement votre espace est à découvrir exclusivement sur notre boutique.

Comment utiliser votre ampoule filament ?

L’ampoule à incandescence investira facilement votre intérieur ou extérieur en s’adaptant au style de décoration que vous aurez adopté. Besoin d’idée pour la mettre en valeur en toute circonstance ? Plusieurs astuces d’utilisation peuvent vous servir à sublimer votre décor à l’aide d’une ampoule rétro.

Vous pourrez par exemple l’utiliser à nue, sans aucun accessoire pour la cacher. Grâce à cela, vous profiterez de la chaleur qu’elle dégage et aurez une ambiance beaucoup plus agréable. Utilisée de cette manière, l’ampoule filament s’adapte très bien à un style industriel ou vintage. Pour compléter le tout, vous aurez à choisir une douille et un socle qui la mettra en valeur. Parmi les utilisations les plus fréquentes d’une ampoule à filament nue, vous pouvez par exemple opter pour l’applique équerre ou les suspensions.

L’ampoule filament peut également être valorisée grâce à l’utilisation d’accessoires semi-recouvertes. Dans ce cas, vous pouvez l’associer à des luminaires de toutes sortes dont les abat-jours aux parois transparentes ou plus ou moins teintées. Elle peut également convenir aux lustres ou suspension de design moderne. Ainsi, votre ampoule restera visible tout en apportant une touche originale à la pièce. Ce genre d’éclairage convient le mieux aux décors classiques, rustiques ou encore rétro. Hormis la décoration de votre maison, l’utilisation de l’ampoule filament à moitié découverte peut sublimer la décoration d’un restaurant ou d’un bar par exemple.

Moins visible, l’ampoule filament est aussi un moyen d’embellir vos luminaires complets. Pour cela, elle va diffuser une lumière plus douce qui donnera une impression de bien-être dans la pièce. Bien sûr, le choix de la lampe ou de l’abat-jour vintage doit se faire avec attention pour que la lumière projetée soit chaleureuse et agréable. Avec une telle utilisation, ce genre de luminaire peut s’accorder avec tous les styles de décoration.

L’ampoule vintage filament vous offre un meilleur éclairage

Tendance mais à petit prix, faites de bonnes affaires grâce à nos diverses promotions régulières ainsi que nos services clients accessibles à tout moment. Nous vous proposons des accessoires fiables et performants pour garantir un achat profitable à tous les points de vue. En effet, notre sélection d’ampoules rétro filament affichent une puissance pouvant s’adapter au niveau de clarté que vous souhaitez pour votre pièce. Plusieurs de nos modèles sont appréciés pour leur rendement luminaire modéré. Elles sont idéales pour créer des veilleuses ou sublimer votre jardin grâce à une lumière douce. Nous vous invitons à découvrir également notre comparatif d'ampoule design pour trouver des pièces insolites. D’autres ampoules filament sont plus intenses et permettent d’éclairer sur une surface importante. Leurs étiquettes énergétiques vous permettent de visualiser plus précisément leur dépense en énergie et le rendu qu’elles peuvent apporter.

Vous pouvez également partir sur l'achat d'une ampoule vintage LED pour une touche à l'ancienne tout en respectant l'environnement. De plus elle vous permettra de faire des économies.

Ampoule vintage tube

Faire l’acquisition d’une ampoule tube est un gage de réussite pour ce qui est de créer une bonne ambiance à la maison ou en extérieur. C’est pourquoi nous vous proposons un large choix de modèle répondant à tous les besoins. Notre sélection est surtout réputée pour leur aspect décoratif mais également pour leur performance satisfaisante. Afin de vous aider à dénicher le bon modèle et compléter votre décor au mieux, vous trouverez ici toutes les informations concernant ce luminaire tendance et performant.

Qu’est-ce qu’une Ampoule vintage tube ?

L’ampoule tubulaire ou ampoule tube est un modèle permettant d’éclairer l’espace de votre choix en plus d’apporter une touche décorative. Elle se démarque particulièrement par son design. Vous n’aurez aucun mal à la reconnaître grâce à sa forme allongée et ses longs filaments. Il faut noter que ces modèles sont particulièrement adaptés à un style vintage.

Ce modèle d'ampoule vintage de style Edison varie par ses caractéristiques. Si certains sont dotés d’une puissance importante, d’autres seront plus économiques. Il en est  de même pour l’éclairage qu’elle apporte qui peut être idéale pour une utilisation régulière ou à titre ponctuel uniquement.

Quel modèle d’Ampoule vintage tube choisir ?

Notre catalogue regroupe les meilleurs ampoules design en forme de tube. Les modèles à incandescence sont très appréciés par leur côté rétro. Leur effet luminaire est chaleureux et doux, ce qui favorise une bonne atmosphère dans la pièce où elle est installée. Elles sont les plus recommandées si vous envisagez un usage ponctuel et spécialement s’il s’agit de valoriser un objet ou un coin lecture. Leur puissance d’éclairage est d’ailleurs très intéressante. L’ampoule tubulaire LED présente pratiquement le même aspect que celle à incandescence. Néanmoins, vous l’apprécierez pour son côté économique. Sa dépense en énergie est moindre et pourtant l’éclairage qu’il propose reste très satisfaisant.

Avant de faire votre choix, vous pouvez vous référer à notre comparatif. Vous devriez également vous fier à certains critères qui vous assureront le meilleur choix. Pour n’en citer que quelques-uns, vous aurez à prendre en considération la puissance, la robustesse, l’effet lumineux, la durée de vie et le design.

Les avantages d’une Ampoule vintage tube ?

L’ampoule tubulaire c’est avant tout le style. Doté d’un design particulier, vous pourrez l’associer à divers accessoires ou l’utiliser à nue. Pensez par exemple à l’utiliser pour compléter des suspensions pour donner plus d’ampleur à son effet lumineux. Elle s'adapte à tous types de luminaire grâce à son culot de différente taille. Lorsqu’elle est éteinte, cette ampoule sera toujours agréable à regarder avec ses filaments allongés ou en spirales.

En second, ces modèles sont prisés pour leur puissance. Contrairement aux autres designs d’ampoule, l’éclairage qu’il diffuse est plus important. Il peut vous servir à illuminer une pièce entière ou seulement un endroit à mettre en valeur. Pour en tirer profit, il est nécessaire de bien choisir l’emplacement à laquelle elle sera installée. Son étiquette énergétique vous permet de déterminer sa consommation mais cette dernière est généralement basse.

Pour terminer, l’ampoule tube vintage est un modèle résistant. Fabriquée dans des matières de qualité, elles sont respectueuses de l’environnement. Quelle que soit son utilisation que vous en ferez, elles présentent une durée de vie pouvant aller jusqu’à 30 000 heures. Découvrez aussi l'ampoule vintage globe, excellent pour sublimer au mieux votre lampadaire industriel.

Ampoule vintage bougie

 

Afin de créer une ambiance particulière à votre maison, il est important d’avoir le luminaire adéquat et vous porter votre choix sur une ampoule bougie par exemple. Nous avons mis en place une catégorie sur les formes d’ampoule vintage qui ne manquera certainement pas de vous plaire. Elle fait partie des modèles d'ampoule vintage filament les plus attrayants et vous pourrez trouver sur notre site un large choix concernant le design, la performance ou la marque. Retrouvez facilement les modèles qui pourraient convenir à votre style et à l’utilisation que vous envisagez. Nous avons mis en place un comparatif avec les produits phares de notre boutique.

Les différents types d’ampoule vintage bougie

Les ampoules bougies proposées dans notre sélection sont une version plus moderne de l’ampoule d’Edison. Comme pour la plupart des ampoules vintages de ce genre, vous pourrez en trouver deux types afin de compléter votre décoration. L’une des plus prisées est l’ampoule flamme incandescente. Elle fonctionne de la même manière que les modèles classiques et se démarque seulement par son design qui est plus original. Pour ceux qui recherchent de la modernité, l’ampoule flamme LED est beaucoup plus intéressante. Elle met en avant les mêmes avantages qu’une ampoule classique au niveau de l’éclairage et de la performance tout en vous faisant profiter d’une certaine économie d’énergie.  L'une ou l’autre pourra facilement s’intégrer à votre intérieur.

Comment trouver le bon modèle d’ampoule vintage bougie pour votre décoration ?

Différents modèles d’ampoules flamme tout comme les ampoules vintage globe sont disponibles sur notre e-shop. Comment trouver celle qui vous conviendra le mieux ? Nous vous conseillons de prendre en compte plusieurs critères qui vous aideront à dénicher l’ampoule la plus adaptée à votre style :

Le design

L’aspect d’une ampoule bougie peut être différent d’un modèle à un autre. Vous aurez le choix entre les torpilles de style antiques ou celle à l’allure de flamme. Mis à part son fonctionnement à incandescence ou LED, le filament peut aussi se présenter de différentes manières et apporter une touche décorative en plus.

  • Le type d’éclairage : l’ampoule bougie peut être fabriquée avec du verre transparent ou gelé. La lumière qu’elle diffuse dépend de sa teinte c’est pourquoi vous devez bien choisir votre luminaire.
  • Le prix : Le prix d’une ampoule bougie varie en fonction du design, de sa puissance et de sa durée de vie. Sur Ampoule Vintage, elles sont abordables et peuvent être acquises en pack pour réaliser une certaine économie.

Quels avantages avec une ampoule vintage bougie ?

Avec une ampoule bougie, vous n’aurez aucun mal à sublimer votre décor. S’adaptant à toutes les pièces de la maison, vous disposerez à la fois d’une puissance d’éclairage impressionnante et une ambiance conviviale pour votre nid douillet. Avec son culot standard, cette ampoule design est facile d’installation. Vous pourrez l’utiliser avec une lampe d’appoint ou en guirlande pour créer une atmosphère féerique. À petit prix et pourtant avec une longévité de plusieurs heures, cette ampoule est surement la pièce manquante à votre quotidien. C’est également sa résistance qui en fait un accessoire de choix pour compléter votre décor en extérieur.