Ligne

N'utilisez pas de décorations de noël contrefaites.
Ne prenez pas le risque de mettre en danger famille et amis.

Ligne
Telephone
NosProduits
SPPLUS

Les dangers des produits de décoration de noël contrefaits

Afin

- 3 décembre 2007 (Paris Match)
Sept millions de produits contrefaits
en provenance de Chine saisis en Italie (lire la suite...)

N'utilisez pas de produits contrefaits !

Au moment des fêtes de Noël et de fin d'année, de nombreuses familles, des sociétés ainsi que des commerçants vont utiliser des décorations lumineuses afin de mettre en valeur habitations et produits.
Les rues vont s'illuminer de décorations de Noël d'ici peu.

Les dangers des produits contrefaits :

C'est aussi la période de l'année pendant laquelle les produits contrefaits, risquent de transformer une chaleureuse fête familiale en véritable drame.
Offrir en cadeau un article contrefait ou non sécuritaire pourrait involontairement exposer votre famille et vos amis à des blessures ou des maladies graves, voire mortelles.
Les contrefacteurs deviennent de plus en plus habiles à donner aux produits contrefaits l'apparence des produits légitimes tout en négligeant d'importantes mesures de sécurité afin de faire des profits.

Les décorations de noël peuvent présenter un risque d'incendie ou de choc électrique. Les articles non vérifiés et non certifiés peuvent être difficiles à repérer, et il n'existe aucun moyen de savoir quels matériaux ont été utilisés pour les fabriquer ni quel type de risques ils peuvent présenter. Ils peuvent comporter des pièces non conformes ou toxiques; certaines pièces peuvent être absentes ou l'assemblage peut être non conforme.

Quelques indices :

- Articles dont le prix est particulièrement bas.
- Mauvais assemblage.
- Fautes d'orthographe sur l'emballage
- Marques de certification sur l'emballage mais pas sur le produit.
- Marques de certification différentes sur l'emballage et le produit.
- Un graphisme de piètre qualité sur l'emballage,
- L'absence d'information sur la sécurité ou d'instructions qui devraient normalement être jointes à l'article.

Décorations de Noël sur Couleur Lumière :

Tous nos produits de décorations de Noël sur Couleur Lumière vous permettrons de réussir votre décoration intérieure ou extérieure.
- Tous nos produits d’extérieur sont d’indice de protection minimum IPX4 et répondent aux normes européennes EN 60598.1 et EN 60598.2.20.
- Tous nos produits d’intérieur répondent aux exigences des normes européennes.

Respecter les puissances d'utilisation :

Les décorations de Noël offrent de nombreuses possibilités de raccordement. Il est impératif de respecter les puissances maximum supportables par les câbles en fonction de leur section et de l'ampérage maximum supporté par ces câbles.

Une initiative remarquable :

A Toronto (Canada), le jeudi 25 octobre 2007, les représentants des médias seront invités à observer un assistant du père Noël aux commandes d'un engin de chantier en train de broyer une montagne d'articles contrefaits,
parmi lesquels des lumières et des décorations de Noël.

Des experts, ainsi que des pompiers, mettront les consommateurs en garde et souligneront les dangers potentiels des produits contrefaits et non
certifiés au moment où les Canadiens vont entrer dans la période d'achats de décorations lumineuses.

Informations CSA International...

Sept millions de produits contrefaits
en provenance de Chine saisis en Italie

Le 03 décembre 2007 (Paris Match)

Les douaniers italiens ont annoncé aujourd'hui avoir effectué une prise record de sept millions de produits contrefaits en provenance de Chine.

La marchandise, plus de 30 tonnes de jeux, de décorations de Noël et d'articles pour la maison essentiellement, a été saisie dans la zone industrielle de Prato près de Florence.
Les produits, qui ne répondaient pas aux normes européennes de sécurité en vigueur, représentent une valeur commerciale de quelque 10 millions d'euros.

C’est la plus importante saisie jamais réalisée en Italie, selon la Douane.

Le propriétaire de la société qui revendait la marchandise fait l'objet d'une enquête et pourrait payer une amende de 900.000 euros.

L'Italie est la plaque tournante en Europe de la contrefaçon, notamment en provenance de Chine, avec un chiffre d'affaires annuel estimé à 3,5 milliards d'euros, selon le bilan annuel 2006 des douanes italiennes.

Votre caddie :
0,00 €
Faq
3xSF
Livraison
Quantite
VosGaranties
Informations
EMRODIS BP 30023, 83401 HYERES cedex - Fax: 04 94 33 47 85 - SIRET 50206074200017 - APE 511 T - Cont@ct